©2018 by PASo

PASO

L’association Projets d’Alternatives Solidaires, PASo, crée à Marseille, en 2014, sous forme d’association collégiale a pour essence d’être une plateforme de projets. Un réseau d'idée qui se matérialise entre culture et solidarité.

PROJETS

Dans ses premières années d’existence, l’association a concentré ses activités au travers d'une approche utilisant la musique pour aborder des problématiques de marginalisation sociales. Cette dernière permet à la fois l’expression et de revalorisation de personnes marginalisées, tout en offrant un espace d’échange avec les autres composantes des dynamiques sociales.

40366054_671570219880730_511406545252751

LE SHUSHA MA FLOW

Atelier de hip hop avec les enfants en situation de rue à Goma

Le Shusha Ma Flow ("Balance ton Flow" en Swahili) est un collectif de Hip-Hop de jeunes vivant, pour la plupart depuis de nombreuses années, dans les rues de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

Débuté en Septembre 2017, le projet a permis à ces jeunes de travailler au fil des semaines à l’élaboration et l'enregistrement de l'album Maisha Mu Barabara ("La vie dans la rue"), en Octobre 2018, tout en se produisant sur ses premières scènes locales.

Le projet s’organise autour d’ateliers bi-hebdomadaires, avec une quinzaine de jeunes âgés entre 16 et 20 ans, qui reçoivent également une assistance alimentaire, avec l’accès à un repas par jour et une écoute sur leurs difficultés quotidiennes.

ATELIER D'EXPRESSION MUSICALE

Avec les migrants et demandeurs d'asile

Le Shusha Ma Flow ayant donné des résultats plus que satisfaisant en termes d’inclusion sociale avec ces jeunes marginalisés, le concept d’atelier d’expression musicale a trouvé naturellement sa place dans les questions migratoires.
Un atelier de 3 jours a été organisés en Juillet 2018, dans le centre de demandeurs d'asile de la Croix Rouge Italienne de Milan. A l’issu de cet atelier, un concert a été organisé lors des portes ouvertes du centre.

40d9f64d-11ab-4e33-b445-792c53de0357.jpg
DSC03732 (2).JPG

DISTRIBUTION DE CHAUSSURE POUR LES ENFANTS DES RUES DE GOMA

Un partenariat privilégié

Forte du soutien de l’entreprise Eurasia Trading international, qui produit et diffuse les marques de chaussures REQINS et RQS, PASo a organisé une distribution de chaussures pour les enfants en situation de rue à Goma, grâce à la donation de chaussures et les facilités de transports offertes par REQINS.

Si les projets de PASo vous intéressent, n'hésitez pas à nous soutenir.

NOS ÉVÉNEMENTS

PASo organise des événements alliant culture et solidarité, à la découverte de nouveaux talents autours du monde.
Consultez notre calendrier ci-dessous.

IMG_8934.jpg

ÉVÈNEMENTS MARSEILLE

Evènements passés

LA NOVEMBER FEVER - 18/11/2017

- Le chapiteau de la Belle de Mai -

WANNY S-KING - 27/06/2018

- L'intermédiaire -

37230618_1977205232332009_12595922057235

ÉVÈNEMENTS GOMA

Le Shusha Ma Flow en concert à Goma

REGGAE PARTY # 4 - 10/11/2018

- Pamoja Bar -

CONCERT WANNY S-KING - 01/12/2018

- Stade des Volcan -

FESTIVAL AMANI - Février 2019

- Collège Mwanga -

INFORMATIONS

Librairie Vintage
DSC03273 (2).JPG

RAPPORT D'ACTIVITÉS

Rapport résumant les activités et les financements de l'association au cours des années 2017 et 2018

PLAQUETTE : SHUSHA MA FLOW

Pour plus d'information sur le projet

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous donner tous les détails et informations que vous souhaitez.

• SoundCloud sociale Icône
  • Google Adresses Icône sociale

NOUS CONTACTER

New Year 2015 (127).JPG

website builder. Create your website today.